La lavande est appréciée pour ses fleurs et son arôme richement parfumés. Il est facile à cultiver et dans un endroit ensoleillé, dans un sol bien drainé ou en pot.
Quand planter ?
Lorsque vous plantez la lavande en avril ou en mai, il vaut mieux la récolter, car le sol est naturellement chaud et il y a beaucoup de fleurs fraîches à obtenir. La lavande ne doit jamais être plantée en hiver, car les lavandes juvéniles peuvent pourrir dans un sol humide et froid.
Où planter
La lavande fonctionne très bien dans les bordures de fleurs, les jardins d’herbes aromatiques et comme haie basse ou bordure. Elle se débrouille aussi bien en conteneurs. La lavande est une plante méditerranéenne (en termes de besoins, mais pas toujours en termes d’origine géographique) et elle a besoin de beaucoup de soleil. Il ne survit pas longtemps dans des conditions ombragées, humides ou extrêmement froides. Il préfère les sols lourds, secs ou moyennement fertiles. Aussi sol calcaire et alcalin. La lavande ne peut pas pousser dans un sol argileux lourd ou un sol sec ou détrempé. Vous pouvez également confier la plantation de la lavande au jardinier de Gouda.
Lavandes en bocaux
La lavande peut également être plantée dans de grands pots de 30-40 cm.
Choisissez un récipient avec de grands trous de drainage.
Le compost peut être utilisé pour les champs et les pommes de terre ainsi que pour la culture de bactéries.
Ajoutez quatre ou cinq pour cent en volume de gros grains à ce bloc pour améliorer le drainage.
Plantez la lavande dans ses pattes et laissez un bon espace libre au bout de la couronne.
S’il fait chaud, arrosez abondamment et compostez régulièrement s’il commence à se dessécher.
Soins continus
Arroser
La lavande plantée sera arrosée régulièrement durant le premier été. Après cela, une fois bien établie, la lavande tolère la sécheresse et a besoin de peu d’espace dans le sol pour pousser car la plante peut à peine le remarquer lors de sécheresses prolongées.
alimentation
La lavande a un substrat exempt de nutriments. Les plantes peuvent donc souvent n’avoir besoin que d’une quantité modeste de votre charge dans la plante pour leur subsistance.
S’épuiser
Les parties florales qui ont été plantées plusieurs fois peuvent être coupées pour augmenter le taux de floraison. Par exemple à la fin de la saison de floraison ou de floraison sombre et il fournit de la nourriture aux oiseaux granivores tels que les bouvreuils.
hibernation
Les différents types de lavande diffèrent par leur tolérance au froid hivernal – vérifiez les étiquettes des plantes (ou les descriptions des cultivars en ligne) avant d’acheter si vous souhaitez laisser la plante à l’extérieur pendant l’hiver. La lavande anglaise et ses hybrides sont les variétés les plus rustiques.
Pour aider la lavande à survivre, placez un petit récipient pour la plante au sommet d’une colonne montante dans votre bassin. Il est recommandé de déplacer vos conteneurs dans un endroit abrité pendant l’hiver afin qu’ils ne soient pas exposés à des conditions météorologiques trop difficiles. Protégez les plantes de la pluie en hiver en les plaçant à l’abri d’un mur, ou dans un propagateur ou une serre. Si les racines sont dans un compost humide, les plantes sont plus sensibles à la pourriture des racines.