Bacs de jardin verticaux : meilleurs pour l’environnement et la santé
Les problèmes climatiques, un environnement qui devient de plus en plus contre nature avec le béton et les chaussées, ce qui signifie que la chaleur et l’eau peuvent être mal absorbées. Nous nous soucions à juste titre de l’environnement. Cependant, vous pouvez vous-même contribuer à l’amélioration d’une manière très simple. Cela peut être fait en verdissant un mur nu de votre jardin ou de votre maison avec des conteneurs de jardin verticaux. L’effet est magnifique et les plantes font du bien au corps et à l’esprit !
Les avantages des jardins verticaux
Un système de jardin vertical avec un panneau de montage peut être facilement installé par une seule personne. En plus des avantages environnementaux, les conteneurs de jardin verticaux ont également des effets bénéfiques sur la santé. Une augmentation de la quantité de plantes dans le milieu de vie assure une augmentation du bien-être mental et une réduction du nombre de déclarations de maladie. De plus, les plantes atténuent le bruit, absorbent l’eau et la chaleur et purifient l’air du CO2. Enfin, ils augmentent la biodiversité.
Les plantes qui conviennent à un jardin vertical
Pour un jardin vertical, il faut des plantes qui ne s’enracinent pas trop profondément. Si vous utilisez des bacs de jardin verticaux à la maison, c’est une bonne idée d’utiliser des plantes qui purifient l’air. Pensez à l’aloe vera et aux fougères. Il est également agréable d’inclure des herbes dans les conteneurs. Si vous placez les bacs verticaux dans votre jardin, le bureau à aire ouverte ou sur votre balcon, les fraisiers et le magasin se porteront bien au soleil, tandis que les coleus et les campanules violettes s’adapteront bien à un endroit à mi-ombre. A l’ombre, les plantes comme les hostas, les graminées et les fougères sont dans leur élément. Si vous souhaitez éloigner les fourmis ou les moustiques, les plantes herbacées, telles que le basilic et le romarin, sont une bonne idée.
Cuisson du spécialiste du plastique
Une fois vos conteneurs de jardin verticaux en place, tout ce dont vous avez à vous soucier est de vous assurer que les plantes reçoivent suffisamment d’eau. Cette façon de jardiner est confortable pour les personnes de tous âges, car vous pouvez travailler à hauteur des yeux.