Vous cherchez une nouvelle plante pour votre maison ? Il existe de nombreuses variétés différentes de Lierre Grimpant, y compris des variétés panachées, vertes et violettes. Découvrez chacun d’entre eux et comment choisir celui qui convient à votre cour ou votre jardin.
Robuste et facile d’entretien
Contrairement à d’autres plantes qui nécessitent des soins constants, Hedera helix est très facile à entretenir. Bien qu’il soit résistant aux cerfs et aux lapins, vous devez tout de même faire attention aux taches foliaires et aux cochenilles. De plus, Hedera helix peut être toxique pour les chiens. Il pousse naturellement en Afrique du Nord, en Asie occidentale et en Europe. En plus de son aspect attrayant, l’hélice Hedera est également robuste et facile à entretenir.
Lierre commun
Si vous recherchez une belle plante couvre-sol pour votre jardin ou votre maison, le lierre commun est un choix parfait. C’est un arbre à feuilles persistantes rustique qui pousse bien dans la plupart des conditions de sol, y compris les sols stériles et riches en nutriments.
Mais il tolère également des conditions de sol très pauvres. Lorsque vous cultivez du lierre comme plante d’intérieur, vous devez choisir un sol fertile et bien drainé. Assurez-vous de pailler la plante pour assurer un apport constant d’humidité. À maturité, le lierre commun tolère une large gamme de températures et est parfait pour les pièces avec des températures fraîches à modérées.
Si vous recherchez une belle plante couvre-sol qui servira également de treillis, essayez le lierre commun. Son feuillage vert givré luxuriant est un contraste idéal avec les fleurs et autres plantes aux couleurs vives.
Bien que cette plante soit principalement cultivée comme plante d’intérieur, c’est aussi un excellent choix pour les pentes raides et comme plante de haie. Visitez notre site web pour plus d’informations.